Les Toon's

Genre: 
Pop Rock
Localisation: 
26
Titres en écoute
Stars des Champs
My Cyber Rock n'Roll
Si tu croises un ange
En détail: 

Le trio original se retrouve en 1997, après avoir quitté chacun une expérience musicale de plusieurs années (groupe Le Cercle, Orchestres Magazine et Marc Valen).
Ils créent alors, autour de deux projets distincts, Les Toon’s (trio champêtre et sociologique) et Eye n’ Sea
(groupe de compositions rock indé). Durant les premières années des Toon’s se produisent en trio dans les bars ert les cafés concerts de la Drôme et des départements limitrophes. Le groupe est rapidement sollicité pour de plus gros événements, fêtes de village, soirées associatives, programmations culturelles communales... La réputation de l’orchestre Magazine favorisant la confiance acquise des organisateurs. En 2001, le trio décide de faire appel à d’autres musiciens qui les rejoignent pour defendre les hommages à Queen d’abord pour commémorer Freddie Mercury et à Daniel Balavoine en 2006. Ils interviennent aussi dans différents projets régionaux, spectacle Edith Piaf en 2003 (cie FDLH), « Pyramide » en 2005 (cie Stelinat), les 5B en 2007 (cie FDLH), « Y’a t’il un citoyen dans la salle » en 2010 (cie Les Javensans) et Eye n’ Sea (association Skerzo) de 1997 à 2009.
Le line up « quintet » s’impose définitivement quand en 2008 le groupe décide de sortir un premier EP original « Volume 1 », suivi en 2009 d’un premier album « Stars des Champs », autobiographie, sincère et populaire de leur parcours.
L’album est très bien accueilli par le public, les concerts s’enchainent...
Un Toon’s, voit toujours plus grand et, en 2010, l’équipe décide de miser sur un gros coup : sous l’aile de l’association Univerclean Music, créée en 2009, ils produisent leur plus gros show, un concert lors duquel une captation est réalisée par l’équipe de Patrice Tavernier, au théâtre Le Rhône à Bourg-lès-Valence. L’idée : sortir un DVD live autoproduit courant 2011, avant la sortie à l’automne de la même année du second album. Le projet est parrainé par Dani LARY, présent le soir du concert et qui, avant d’ouvrir le bal, a
dispersé un peu de magie supplémentaire en ce jour si particulier.
Aujourd’hui ces caméléons se fondent dans n’importe quelle ambiance grâce à leur polyvalence.
Gageons que l’expérience des Toon’s est loin d’être finie... Depuis 1997, les Toon’s ont donné plus de 1200 représentations... Il nous est impossible de toutes les citer, nous avons donc choisi de mettre ci-dessous l’accent sur les plus gros évènements.

Dossier de presse: 
Membres de la formation: 

Franck : Chant guitare
Néné : clavier
Ludo : Basse
Thierry : Guitare
Florian : Batteur

Classement: 
#43
Nombre de votes: 
34

Partenaires

  • Hit west
  • Télénantes
  • Presse Océan
  • Bitchlemagazine.com
  • Oubouger.fr
  • Imprim' & Com'
  • Le ferrailleur
  • Médiator-perso.com
  • # Quick Nantes Graslin Paridis