TETSEN

Vous ne pouvez plus voter pour cet artiste.

Faites passer le mot !
Genre: 
Rock Festif
Localisation: 
49
Titres en écoute
Coup d'Etat
Business Crisis
H.P
En détail: 

Les six énervés de Tetsen décrivent toujours leur aventure comme "une histoire de plaisir !" quand on leur demande la raison de la création de leur groupe. C’est en 2005 qu’ils se sont réunis autour de la musique pour le plaisir de faire sonner les instruments et de poser quelques rimes sur des mélodies improvisées. Ils créent alors leur univers forgé sur l’enclume du rock avec le Tribunal Scientifique, concept imaginé de A à Z par leurs soins autour duquel s’articulent toutes leurs compositions. Puis en 2007, ils posent les amplis sur scène : les cafés-concerts et les festivals défilent et leur volonté de mettre leurs travaux «en dur» est alors possible. Chose qu’ils ont concrétisée au travers d’un EP 5 titres portant le nom de leur création : «Tribunal Scientifique». Un savant mélange de rock saupoudré d’électro sorti en janvier 2008.

Heureusement pour nous, leur plaisir ne s’arrête pas là : ils veulent aussi le partager. On se rend compte en quelques minutes que règne une ambiance plus que conviviale au sein de cette bande de musiciens. Tremplins et concerts dans toute la région sont alors de rigueur pour ce groupe en plein essor. Tetsen libère son énergie déferlante et façonne son rock au fil des concerts qui se multiplient sur des scènes de plus en plus grandes.
On se souvient notamment du Tremplin du Festival de Poupet (85) et du Festival Soirs au Village (72), du Chabada (49), du Festival Freestone (49), de Festibosse (49) ou encore à l'Ubu à Rennes où leur passage n’a pas laissé indifférent. Entre temps, le groupe créé une association (PACOS de Bruit) et s’entoure de passionnés de musique et de scènes ; ce qui constitue aujourd’hui la grande famille du groupe.

Entre spectacle et soirée privée, leurs concerts nous immergent dans le Tribunal Scientifique : une histoire faussement décalée où les évènements nous tiennent autant en haleine que leur musique. Une harmonie trouvée, exposée de manière survoltée, sur des airs que l’on chante et rechante, tout cela concentré sur un album nommé Scandale qui, sorti en janvier 2010, continu de répandre le virus Tribunal Scientifique à tous ceux qui le découvre. Une expérience à vivre !

Membres de la formation: 

Mat : Chant Lead
Max : Guitare
Vincent : Basse
Pocket : Synthétiseur
Clément : Batterie
Antoine : Guitare

Classement: 
#144
Nombre de votes: 
1

Partenaires

  • Hit west
  • Télénantes
  • Presse Océan
  • Bitchlemagazine.com
  • Oubouger.fr
  • Imprim' & Com'
  • Le ferrailleur
  • Médiator-perso.com
  • # Quick Nantes Graslin Paridis