Olivier Marois
Né en Ardèche le 1er avril 1977 Olivier Marois se met à la musique sur le tard. Passionné de songwritting
depuis toujours , fasciné par les plus grands et leur processus de création , c’est d’abord par curiosité qu’il se lance et commet ses deux ou trois premières chansons. Histoire de voir ce que ça donne , tout
simplement , sans aucune arrière pensée. Il a 22 ans , et est encore loin de se douter de la place que la musique va prendre peu à peu dans sa vie.
Le processus sera long. Pendant longtemps ce sera son petit plaisir solitaire , un espace privé , comme un secret qui au contraire de brûler les lèvres ne ferait pas sentir le besoin de se partager.
Puis, aux hasards des rencontres , les chansons sortent doucement de chez lui et se dessine petit à petit l’envie de creuser l’aventure : envie d’écrire , envie de collaborations , envie de prise de risques , envie de
monter sur scène , envie de pousser plus loin.
Enregistrement d’une première démo en 2005. Premières collaborations (Yarol Poupaud (paris) Jamey Staub (new york)). Rencontre de son batteur et percussionniste Sebastien De Laleu qui reste encore à ce jour son plus fidèle compagnon d’aventure.
Premier concert en 2007 au « sentier des halles » à Paris. Suivi d’une quarantaine à ce jour sur paris et le sud de la France.
Enregistrement d’un premier album en 2008 , autoproduit et toujours en cours.
Olivier