Ycidos
Ycidos est né le 3 Octobre 2006 avec Pauline et Hugo. Les influences du duo oscillaient entre le son des Smashing Pumpkins, les riffs accrocheurs d’Incubus, la légèreté et la poésie des Tit’ Nassels. La formation musicale du duo était la plus basique, guitare acoustique, deux chants et un Cajon. Le public pouvait alors écouter Ycidos au style rock/acoustique sur scène ou en café-concert.
Début 2009, Ycidos se voit changer de formation. Pauline quitte les Ycidos pour rejoindre la scène bordelaise. C'est après quelques mois de travail sur les compos qu'Hugo décide de continuer Ycidos. Toujours à travers l'énergie et les influences Rock et Chanson, Hugo se voit proposer un nouveau set accompagné de musiciens venant enrichir le live. Les boucles et samples permettent de proposer au public des chansons accompagnées de percussions et parfois même de sons électros.
C’est en septembre 2010 qu’Ycidos prend son visage actuel et que les compositions acoustiques sont adaptées en électrique permettant à Hugo et plusieurs musiciens d’enregistrer «Dire blanc et noir», le premier un album pop rock d’Ycidos.
Ycidos : Guitare, Chant